Bienvenue sur ce Blog
Créé pour permettre à ceux qui souhaitent avoir de nos nouvelles et savoir où nous en sommes. Il permet aussi de vous faire part d'informations, d'idées, de mots ou de photos qui nous touchent, nous inspirent et que nous souhaitons mettre à la disposition de qui veut.
Astuce plaisir : après avoir ouvert un article, cliquer sur une photo ouvre un diaporama de l'ensemble de ses images.

jeudi 16 octobre 2008

Un mois au Rocher...

C'est avec l'enthousiasme que vous m'avez communiqué que je continue cette expérience : partager mon chemin de vie...
J'en ai en effet choisi un, et es méthodes radicales où atypiques ont l'air d'interpeler voire même d'intéresser. Je tiens à préciser que ma démarche est en réalité très similaire aux vôtres. On essaye tous d'aller de l'avant, un peu plus loin... on a tous des peurs et des faiblesses qui semblent brider nos talents et notre fougue, mais on va tous bien quelque part... Je ne suis pas autrement, c'est simplement le procédé qui m'est propre.
Avant, je voulais changer le monde, changer les autres, hier je voulais être une exemple pour les autres. Ca y est aujourd'hui j'espère plutôt devenir un « révélateur » de ce que chacun est, peut ou veut être. Je veux révéler un monde de liberté qui existe, en l'occurrence, en moi. Un peu à l'image d'une fable de Lafontaine qui par quelques animaux savants ne cherche qu'à nous présenter à nous même.

Et alors, 1 mois au rocher de St Estève ça donne quoi ?

En premier lieu c'est une sacrée décision. Je n'ai certes pas lâché femmes et enfants pour partir à l'autre bout du monde, mais la décision d'aller vivre de pas grand chose, de m'engager encore plus dans une alimentation végétarienne intense, de trouver ce qui me définit et qui n'est pas mon Emploi ou la position sociale qui va avec... Tout ça vaut bien un fromage ! (oula je m'égare !! :-) Bref je m'engage dans une voix qui paraît à beaucoup bien austère...
Au commencent il me fallu quelques jours pour trouver ma places et ses repères.
A force de discussions (mon pêché mignon) je commence à aborder doucement les quelques trucs qui m'ont amenés jusque là :

  • Vivre dans un lieu « alternatif ». Ben oui ! C'est une envie typique du gars conscient de son matérialisme qui veut découvrir ce qu'il ne connait donc pas en utilisant ce qu'il connait : le matérialisme (Vous suivez ? Non ! Relisez ...)


  • Vivre sur un lieu superbe, naturel, loin de la pollution résultante directe de la vie humaine (pollution visuelle, sonore, odorante, etc ...). Un lieu fort en énergie (ancien temple, ancienne chapelle et château) avec des gens (un couple) qui semblent maitriser quelques sujets de par leurs expériences, leurs quêtes personnelles et leur personnalité, dont j'avais soif de connaissance et d'expérimentation.

  • Prendre le temps de vivre. Ca fait sourire beaucoup de monde, mais pas avec le sourire de satisfaction que j'ai alors, je peux vous l'assurer. Grâce au progrès technique, on a plus à travailler toute la journée pour vivre. C'est une belle victoire contre le système qui vampirise déjà bien assez de « citoyens » comme ça !


  • Profiter de l'expérience des autres (livres et discussions) pour avancer toujours plus dans ma quête intérieure... Mais si ! Vous savez cette petite voix qu'on s'empresse toujours de « comprendre » avant d'agir, celle qu'il est si bon de laisser s'exprimer d'elle-même de temps en temps... L'intuition est sa manifestation préférée... NOUS, le MOI, son AME (appelez « vous » comme vous aimez ;-)
Il faut ajouter à tout cela le fameux PFH (Putain de Facteur Humain) sans qui la chose serait rendue trop facile et en même temps trop insipide et donc il apparaît que je suis un des principaux participants ! J'ai découvert une de mes tâches, ou aptitude, qui consiste à être un « médiateur ». Seems to be on of my tasks !

Bon et tu fais quoi alors là-bas ???
Ha oui ... pas grand chose... je l'ai déjà dit... mais quand même un peu :
  • On a un peu agrandit le chemin, avec l'aide d'un bon vieux tractopelle ! Et oui quand on s'appelle Mad Marc on a besoin d'engin dissuasif (vous pouvez pas comprendre ...) Donc vous l'aviez compris, j'étais aux commandes ... de ma pioche !
  • On a ramassé des champignons ! C'est surement le plus éprouvant des mes temps d'action !!
  • On a avancé un peu les fondations du château et le remontage de l'encadrure de porte et la réalisation des gongs.


  • Des petits passages au centre multimédia de la ville pour notamment mettre au point un blog : http://linconcevable.blogspot.com/
  • Deux foires, une écolo et une un peu plus ésotérique et spirituelle (Monfroc et les Mées)
  • Pas mal de discussions, de musique écoutée et jouer (pas par moi encore...)
Voilà pour les accrocs du « tu fais quoi de ta vie ? ». Profitez-en bien, par ce que c'est pas dans l'habitude de la maison de m'étaler sur le concret... Je suis plutôt dans l'abstrait !

Aller, Bisous et A bientôt tout le monde !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'indiquer votre prénom ou pseudo dans "Nom/URL"
De personnifier votre message rend nos échanges plus chaleureux :-)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...