Bienvenue sur ce Blog
Créé pour permettre à ceux qui souhaitent avoir de nos nouvelles et savoir où nous en sommes. Il permet aussi de vous faire part d'informations, d'idées, de mots ou de photos qui nous touchent, nous inspirent et que nous souhaitons mettre à la disposition de qui veut.
Astuce plaisir : après avoir ouvert un article, cliquer sur une photo ouvre un diaporama de l'ensemble de ses images.

samedi 15 octobre 2011

Evoluer vers l'unité - au-delà de l'individuation

"Lorsqu'une chose évolue, tout ce qui est autour évolue de même"
Paulo Coelho - "L'Alchimiste"

Je vous invite à parcourir ces réflexions sans butter sur un concept, un mot ou une idée, et de profiter, ouverts, de ce qui peut-être résonnera en vous...

Le fruit de nombreuses sources, réflexions et intuitions, me fait dire que notre chemin commun d'évolution tend vers l'unité. Unité qui "unit", donc il ne s'agit plus de séparation, comparaison ou division d'avec quoi que ce soit.
Et, magie de cette époque, nous commençons à consciemment en appréhender concept et réalité.

Dans l'unité - qui s'en vient donc - tout est intégré, et rien ne sera désagrégé, mélangé, transformé.
Nous allons simplement avoir conscience d'une chose qui a toujours été, que nous expérimentions, mais dont nous n'avions pas conscience. Le chemin vers cette expérience d'une plus vaste conscience aura nécessité le passage par diverses étapes, à l'image notamment d'un humain qui passe par tous les âges dans sa vie.


L'unité est un concept extrêmement intéressant vu sous cet angle.
Certains partagent peut être le ressenti que "rien ne changera" à une de ces dates butoirs qu'annoncent nombres de prédictions et prophéties. Ce qui va nous permettre - et c'est une excellente nouvelle - d'oublier toutes les théories de peurs/espoirs d'un monde "nouveau", d'apparitions/disparitions, de miracles extraordinaires, de cataclysmes, 2012, religions, guerres, etc...
Rien ne changera, si ce n'est notre point de vue personnel, plus large, plus aigu et plus clair.
Bref, nous grandissons comme nous l'avons toujours fait depuis le début, mais plus responsable que jamais auparavant de ce que nous sommes et décidons de faire.

Il est important de noter que cette évolution de notre conscience du monde, n'est pas le privilège d'un certain nombre, car dans l'unité, il n'y a pas de laissés-pour-compte, ni de mieux ou de moins bien, sans que nous en ayons conscience! C'est à dire que le jeu de victime/bourreau/sauveur existera toujours (rien ne changera) mais qu'on ne pourra plus nier, individuellement et peut être collectivement, le jeu dans son ensemble.
Chaque bourreau, victime ou sauveur saura qui il est dans ce jeu.
Libre à chacun ensuite d'en faire ce qu'il veut dans ses actes, mais chacun sachant sa propre vérité, nous ne pourrons, en quelque sorte, plus nous mentir.

Vision partagée et soutenue par la cosmologie maya :
Une des plus grandes clés que m'ait apporté l'étude de la cosmologie maya est de comprendre que tout est ondulatoire (et d'ailleurs la science quantique dit que toute particule est à la fois onde et matière). Une onde est meut part une force, masculine dirais-je, et son expression en est féminine. Et oui ! L'onde est courbe et douceur de forme.
Cela va nous permettre de comprendre pourquoi, dans ce qui s'en vient, rien n'est à "craindre".
Rien ne se passe et ne s'est jamais passé de façon abrupte; il n'y a pas de carrefour en angle droit sur le chemin de notre évolution, mais juste une vague, une onde aux courbes douces et impeccables.
De plus, cette prise de conscience "unitaire" a déjà commencé à nous toucher depuis un moment et se déroulera dans toutes les dimensions de notre être en douceur mais inéluctablement vers un plus grand éveil à notre nature globale, incluant tout car nous aurons la force d'être pleinement nous-mêmes.



Onde, dimensions, avant-après, conscient-inconscient... 
On pourrait croire qu'il s'agit là d'un complexe tableau de recoupement de données permettant on ne sait trop quoi, un de ces trucs que les courants spirituels brandissent comme une évidente lumière dans le noir (dont il sont d'ailleurs chacun les seuls et unique garants...).
C'est à la fois simple et compliqué, mais cela dépend surtout de notre point de vue personnel (verre à moitié plein, à moitié vide, ou "je m'en fous j'ai pas soif")

Voici l'image qui m'est venue pour expliquer ce que nous sommes en train de devenir :
un beau petit bonhomme dont les diverses parties (nos couleurs) se centrent autour de notre axe.
Le Bâton central serait notre conscience, notre âme, qui induit ce que nous avons à faire dans ce monde, dans cette réalité.
Les Disques de couleurs, les dimensions de notre être, les plans sur lesquels nous existons. Il y en a une multitude comme les tons de l'arc-en-ciel (ex : enfant, frère/sœur, mari/femme, parent, un corps, un esprit, un terrien, membre de la galaxie, de l'univers, etc... )

Avant, nous étions plutôt comme cela :
Notre âme était donc toujours la même, mais nous n'avions conscience que de certaines parties de nous-mêmes (ex : je suis mon métier et un père, oubliant que je suis aussi un fils, un voisin, un terrien...)
Ces parties de nous sont tout de même présentes mais comme sorties du cadre de notre conscience. Il y a au passage diverses raison à cela, il convient d'avoir confiance que cela nous a été nécessaire, certainement pour parfaire certaines parties à un moment, mais aussi que nous étions tous dans le même état, rarement très centrés avec tout ce que nous sommes (ex : j'aime la nature et je vis en ville, j'aime la liberté et je me crois prisonnier de mon mariage, tout m'est possible mais je ne gagne que 1200€/mois, etc...)

Ce que les temps actuels ont aussi de merveilleux :
 - Toute séparation va tendre à être subordonnée à l'unité, c'est à dire que plus rien ne sera véritablement séparé.
La multitude - avec ce regard plus mature qui nait en nous - devient diversité (d'un tout) et non plus différence.
- Mensonges et illusions vont perdre leur fort impact car intégrés dans une universalité qui ne montrera plus seulement un "pôle" de ce qui est, mais son intégrité. Quel intérêt restera-t-il au mensonge s'il n'est plus séparé de sa vérité ? ou la manipulation de sa raison profonde ? l'oubli du souvenir ?

Que produira cela sur notre conscience du temps...?
Une fois encore, il est bon de rappeler qu'aucun changement ne se fera abruptement, mais bien au contraire dans la douceur d'une courbe... D'ailleurs, nous expérimentons tous depuis un moment le temps d'une façon plus "centrée": en effet tant de gens travaillent sur eux-même pour nettoyer leurs verrouillages et blocages dus au passé et pour s'offrir un avenir meilleur. Et quand font-ils cela ? dans le présent, c.a.d. que résolution du passé, ouverture vers l'avenir et acte se passent tous dans le même temps.
Ce n'est pas nouveau, nous l'avons toujours fait, mais notre conscience de ce que cela représente à changé, on se rend compte que ce temps, celui du présent, en plus d'être relatif, joint les 3 formes d'un temps divisé et est au service de nos guérisons, de notre évolution. Il est au service... (évident puisque nous redevenons souverains en notre royaume, celui du dedans qui se voit dehors)

Ce texte est déjà long, le reste viendra quand ce sera le moment, peut-être...

5 commentaires:

  1. Rendez-vous après l'apocalypse pour rester bouche bée!!! le 28 octobre?

    RépondreSupprimer
  2. Certes l'approche du calendrier maya en indique une date, mais puisque c'est ondulatoire, une crête n'est qu'un point sur une courbe, comme une date... les effets concrets en soi et collectivement ne se font pas sentir de façon nette et instantané à mon avis.

    Tentative d'analyse daté de cet après 28/11/2011 à la lueur de mes connaissances et intuitions :

    - 9 (la patience) niveaux se terminant ensembles ce jour là (nous aurons donc attendu, surtout à la fin, c.a.d. depuis février)
    - "10" (la manifestation) les 400 jours qui nous séparent du 21/12/2012, l'occasion de montrer ce qu'on a sous le capot ! (400 inspiré de la cabale doit s'approcher de "stabilité universelle" mais je n'ai pas de notion de cabale ;-)
    ensuite pour bien faire il devrait nous rester 11, 12 et 13, respectivement : "intégration", "compréhension" et "ascension"

    RépondreSupprimer
  3. Il sera avant tout ce qu'il émane de nous... 
    D'instaurer la peur ne nous est d'aucune utilité. Pas d'apocalypse à se programmer.  
    Nous sommes responsables de nos croyances et de nos souhaits!
    C'est juste un passage dans notre évolution, d'élévation de notre conscience.
    Le choix nous appartient de le vivre dans la joie d'une belle transformation libératrice.
    Nous donnons vie à ce en quoi nous portons notre attention!

    http://www.youtube.com/watch?v=y9wfenrHU-I

    RépondreSupprimer
  4. Merci à vous 2 et mes meilleurs voeux!
    j'aime la dernière phrase "nous donnons vie à ce à quoi nous portons notre attention"
    Bernard..et Annie
    < www.darly.org >

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui! cette phrase nous guide depuis un moment déjà et il est toujours bon de se la remémorer.
      Merci de votre petit mot.
      Gros bisous et belle année Tonton et Tata!

      Supprimer

Merci d'indiquer votre prénom ou pseudo dans "Nom/URL"
De personnifier votre message rend nos échanges plus chaleureux :-)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...