Bienvenue sur ce Blog
Créé pour permettre à ceux qui souhaitent avoir de nos nouvelles et savoir où nous en sommes. Il permet aussi de vous faire part d'informations, d'idées, de mots ou de photos qui nous touchent, nous inspirent et que nous souhaitons mettre à la disposition de qui veut.
Astuce plaisir : après avoir ouvert un article, cliquer sur une photo ouvre un diaporama de l'ensemble de ses images.

lundi 19 octobre 2009

Le potager généreux

Suite de l'histoire de ce potager laissé aux tendres mains de mes parents et amis alors que je partais à l'aventure rencontrer... sans y penser... l'amour ! (mais ça c'est une autre histoire ^-^ )



Un relative bon lancement, grâce à de bons conseils et coups de main d'un ami, les graines d'un autre, de nombreux écrits et le fameux ABC du potager compilé Par mon ami Flavio !
Les anciens savent tant de bonnes choses !!

Au final tout a superbement poussé hormis quelques oignons et radis (pour ces derniers il faudra penser à plus d'eau et à une terre plus légère)


Les tomates, bien trop serrées ont finalement énormément donné !! Quel bonheur ! Coulis et conserves ont rempli des après midi il parait !
Mieux les tuteurer à l'avenir et ne pas mésestimer leur grande taille et leur poids impressionnant !!!



Un compost trop jeune, nous aura offert un beau potimarron inattendu et de jolis pieds de tomate.
Maintenant avec 3 bacs de compostage, des meilleurs connaissances et un ajout de fumier de cheval je n'ai plus de surprise, mais un excellent terreau maison !!

Les patates ! Trop faciles et trop bonnes. Les poireaux petits et gouteux. Les courgettes très belles. Et j'en oublie...


Le purin d'orties, a surement été un intervenant invisible et indispensable de cette belle réussite. Ma sœur a même ressuscité ses pieds de tomates avec !

Merci la nature pour ces supers moments, ces beaux enseignements, cette part d'autonomie retrouvée et ces graines de vie que nous continuerons de semer et de donner envie de semer.
Promis, le prochain sera merveilleux, magnifique, superbe, génial... et surtout plus grand ;-)

En attendant, et en sillonnant les routes, nous faisons le plein de fruits de saison : noisettes, noix, amandes, cormes, figues (sèches, ramassées sur et sous l'arbre, puis séchées au soleil et enfin comprimées dans des boîtes fermées mais pas hermétiques)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'indiquer votre prénom ou pseudo dans "Nom/URL"
De personnifier votre message rend nos échanges plus chaleureux :-)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...