"Mes amis, mes frères et  sœurs,
"Devant les difficultés de notre temps, devant la fin du  socialisme et la fin prochaine du capitalisme, j’en appelle à la compassion  féminine et à la raison masculine pour un sursaut des consciences et des cœurs.  Explorons une troisième voie et de nouvelles possibilités d’organisation de  notre vie, sachons entreprendre en donnant la priorité au respect des gens et de  la Terre.
"Que partout se forment des groupes autour de votre famille,  votre voisinage, vos amis, vos relations, tous ceux qui ont envie qu’un nouveau  monde arrive et qui veulent ETRE ce changement. Ne vous demandez pas ce que  votre gouvernement peut faire pour vous mais plutôt ce que vous allez faire pour  l’humanité et votre planète !
"Il est plus que temps de créer des  économies parallèles et locales. Le recours à l'entraide et au troc va se mettre  en place pour passer les caps difficiles. Toutes les solutions pour réduire  notre dépendance envers l'énergie, l'alimentation et le pouvoir de l'argent vont  être envisagées et mises en œuvre.
"Faisons voler en éclats les limites  d’une démocratie impuissante à résoudre les grands problèmes de notre temps,  reprenons notre puissance en nous organisant d’abord localement puis de proche  en proche par délégation, sur un plan mondial.
"Face aux grandes  difficultés que nous allons affronter en 2009 et 2010 deux solutions se  présenteront toujours, toutes deux viables mais avec plus ou moins de dégâts :  le pillage ou l’entraide, la voie dure ou la voie douce, la voie extrême ou la  voie médiane, la voie de l’affrontement ou la voie pacifique.
"Que ces  regroupements ne constituent ni un parti politique, ni une association mais le  libre rapprochement d’êtres sensibles et désireux de s’entraider. Il existe tant  d’actions de proximité à lancer !
"Libre à chacun de transmettre et de  répondre à cet appel en prenant, le moment venu, les initiatives adéquates  autour de soi.
"Ce texte n’est pas signé et ne doit pas l’être afin que  les citoyens du monde s’en emparent et le mettent en pratique ! Nous sommes sur  la voie d’un monde heureux..."