Que de gratitude qu'il nous soit offert gracieusement d’œuvrer dans cet espace à notre guise!
En même temps, l'exercice est à la mesure de notre désir d'avancement. Alors nous y traversons les étapes nécessaires et utiles à notre élévation de conscience, sur divers plans...
Plus que l'apprentissage, c'est ici pour nous, un lieu de compréhensions.
D'abord le sentiment d'être submergés. La peur de notre ignorance en de multiples domaines, de notre solitude à devoir solutionner sans l'aide de la connaissance technique; ou de notre incapacité physique et morale à dépasser l'immense étendue du travail à fournir pour réhabiliter à nous deux, ce lieu où tout est à faire en même temps.
Et puis le lâcher-prise, l'acceptation. Tout se fera en son temps.
Alors les synchronicités au fil de nos rencontres, se chargent de résoudre peu à peu nos questionnements, en apportant les solutions, comme un miracle, aussi bien matérielles que dans l'enseignement.
On avance. Ce choix nous mène à expérimenter nos limites autant que le détachement matériel à ce niveau plus concret encore du quotidien, dans ce petit espace qu'est la caravane et le minimum pratique en 12v. Mais aussi à découvrir nos immenses capacités, (auxquelles nous ne croyons pas assez encore d'ailleurs).
Et pourtant, tout prend forme. Aussi bien au dehors qu'au dedans...
La qualité de notre relation nous permet de dépasser, guérir, s'élever, se réjouir, ou criser même, sans ébranler les "fondations" de cette union... Tout ce dont notre être a besoin pour grandir.
L'amour, l'honnêteté, la clarté, la confiance, le dialogue; maitres-mots pour rendre toutes ces traversées possibles en nous et côte à côte, 24H/24.
Nous nous y aidons et supportons mutuellement l'émergence des résidus de nos souffrances passées, que notre volonté commune de résolution nous permet de guérir. Pas toujours facile il est vrai, mais si enrichissant et nourrissant de joies!
Il nous manque encore la sagesse de la pause intérieure. De s'offrir le "ne rien faire" et la joie d'être là où nous sommes, où nous en sommes, tout simplement...
D'autant plus que nous savons intuitivement que la suite peut très bien se dérouler ailleurs.
Mais cela a peu d'importance. Toute l'énergie que nous y mettons est utile au lieu, à la Terre et à notre avancement.
L'essentiel étant la qualité de l'expérience, ici et maintenant... :-)
Wow! bravo quel beau constat! c'est magique de te lire
RépondreSupprimerMerci "Brigitte-Faceilla" de ton passage.
RépondreSupprimerLa magie est dans l'immense potentiel des choix de vie qui nous sont offerts.
Celui que nous faisons là nous amène à explorer en profondeur cette part de nous-mêmes qui n'osait émerger.
Les doutes et les peurs engrammés s'estompent peu à peu et ainsi nos êtres se libèrent. C'est si bon!
Plus nous sommes intègres, mieux nous allons.
Beau cheminement à tous! :-)