Bienvenue sur ce Blog
Créé pour permettre à ceux qui souhaitent avoir de nos nouvelles et savoir où nous en sommes. Il permet aussi de vous faire part d'informations, d'idées, de mots ou de photos qui nous touchent, nous inspirent et que nous souhaitons mettre à la disposition de qui veut.
Astuce plaisir : après avoir ouvert un article, cliquer sur une photo ouvre un diaporama de l'ensemble de ses images.

vendredi 17 juillet 2009

Droit de réponse

Bonjour à tous, amis, lecteurs de ce blog et abonnés du Transmuteur.net,

Je prends ici un peu d'espace et de temps, finalement, pour répondre à un étrange et affreux article publié par LeTransmuteur/Patrick, créateur de Noux-les-Dieux.org et LeTransmuteur.net. J'avais pour information rejoins ce dernier pour le seconder dans la gestion du blog, en compagnie d'un 3ème administrateur : Bouddha_Hindy/Flavio.

Cette mise au point me semble nécessaire, n'appréciant pas de voir les lecteurs et abonnés pris en otage de la sorte. (articles et commentaires clos sur une note désagréable et incomplète).


Que s'est-il passé ?

Je suis venu aider Patrick à « monter » son écolieu, c'est à dire à rendre le terrain qu'il venait d'acquérir agréable et prêt à recevoir du public, dans la mouvance des idées véhiculées sur ses 2 sites.

J'ai découvert Patrick, cette personne qui a consacré plus de 2 ans de sa vie, de son énergie et de sa santé pour offrir, sans attente de remerciements, deux superbes sites et leur inestimable contenu.
Notre rencontre de visu a été douce, pas exceptionnelle, mais agréable. Il semblait en effet vivre un peu de faiblesse et donc mon arrivée et le soutien que j'amenais semblaient être une Evidence.

La chose la plus étonnante et le plus belle de cette histoire a été ma rencontre avec Mélodia/Selva, ex-copine de Patrick. Je ne peux me suffire à vous dire qu'elle m'a touché, tant le doux et évident contact entre nous révélait une magnifique et merveilleuse connexion. Pas un goût de rencontre amoureuse ordinaire, mais un « on se (re)trouve enfin ».

C'est à l'annonce de cette connexion, qu'en fait tous avaient compris, que Patrick a littéralement « pété un plomb », que sa coupe a débordée, et qu'il a commencé à épurer sa vie de toute trace de sa connexion avec Mélodia et moi-même. Il m'a prié de quitter son terrain, suivant ainsi Kohlan, et mis fin par la suite au blog et céder nous-les-dieux à quelqu'un pour s'en détacher.

Nous avons été pour lui un prétexte pour arrêter son rôle de webmaster et non pas les responsables, alors que justement, nous incarnions l'amour, la beauté et l'évidence.

Je laisse ici volontairement chacun se faire sa propre opinion s'il le souhaite, la mienne n'étant pas « arrêtée ». Je vis juste ma vie, mes ressentis et le présent le plus honnêtement possible, vis à vis de moi, de lui, d'elle et de vous tous.

Gardons confiance !
Nous vivons tous, vous le savez, de grands changements/bouleversements en ce moment ; et bien vivons-les à fond !
Preuve en est que je l'impression de ne tirer que du bonheur et de la joie de ces difficiles événements.

Si les envies, les énergies et les raisons de la création d'un autre blog/site se font sentir, soyez en sûrs, il sera !

Bien amicalement
Jérôme

Ps : Un merci tout particulier à Cécile et André pour leur présence et ce qu'ils m'ont transmis, à Flavio pour son affection si belle, et à ma douce Mélodie...

PPS : Un oubli : un grand merci à tous ceux qui ont donné vie aux énergies présentes sur LeTransmuteur.net. J'en ai personnellement beaucoup profité.

2 commentaires:

  1. salut ami; je te dois de sourire, la légèreté de la vie; à toi la suite, à Montfroc les3 et4 oct. peut-être; A régler ma dette en joie!
    Hugues-mircea

    RépondreSupprimer
  2. Merci Yal d'avoir su entendre et cette vérité. Tu fais parti du très petit nombre de gens qui ont approché la vérité de toute cette vieille histoire.

    J'ai supprimé nos précédents échanges qui n'apportaient plus rien à ce fil et avec ton accord.

    Tu as raison il est vraiment temps de ne plus nourrir ces conflits inutiles et d'agir hors du schéma de la réaction.

    C'est d'ailleurs bien le chemin que prend ma vie depuis le début de cette onde, et je suis très heureux de l'arpenter en compagnie de ma merveilleuse compagne.

    Merci pour tes douces pensées.
    Jérôme

    RépondreSupprimer

Merci d'indiquer votre prénom ou pseudo dans "Nom/URL"
De personnifier votre message rend nos échanges plus chaleureux :-)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...